Notre dernier rapport détaillé, Le Rhône : solide comme un roc, désormais accessible à tous

By January 22, 2021Francais

En novembre dernier, nous avons publié notre premier rapport détaillé sur le marché des vins rhodaniens. Intitulé Le Rhône : solide comme un roc, il était jusqu’ici à la disposition exclusive des membres de Liv-ex.

Désormais, nous le mettons gratuitement à la disposition de tout un chacun. Vous trouverez dans ce rapport de 18 pages une analyse des tendances qui se dégagent pour la région et une étude du positionnement des vins rhodaniens sur le marché secondaire.

Les principales conclusions énoncées sont les suivantes :

  • Le Rhône constitue la porte d’entrée la moins onéreuse dans le monde des grands vins en ce qui concerne les vins secs.
  • La part de marché obstinément modeste du Rhône masque une augmentation du nombre d’échanges et une expansion rapide du nombre de vins distincts échangés.
  • Les États-Unis sont les principaux acheteurs de vins rhodaniens, en partie grâce à la bonne réputation que leur ont donnée des critiques majeurs comme Robert Parker et Jeb Dunnuck.
  • L’écart de prix entre les vins du Rhône septentrional et ceux du Rhône méridional s’est creusé au cours des deux dernières années, mais les deux sous-régions représentent une part presque égale de la valeur totale des échanges de vins rhodaniens.

Vous pouvez demander dès maintenant votre exemplaire gratuit de ce rapport (en anglais ou en français) en renseignant le formulaire ci-dessous.