Skip to main content

Du Costa Rica au Est! Est!! Est!!! di Montefiascone : plus de 10 000 nouveaux LWIN ajoutés l’année dernière

By January 16, 2020Francais

2019 a été une année bien remplie en ce qui concerne LWIN, la solution gratuite et universelle d’identification des vins. Notre équipe a soigneusement ajouté 10 143 vins au dictionnaire LWIN qui totalise désormais plus de 80 000 vins distincts.

Parmi ces nouveaux vins, plus de 1 000 provenaient de Bourgogne, mais d’autres régions aussi éloignées que la Serbie ou le Costa Rica ont également vu leurs vins être inscrits au dictionnaire. Le Costa Rica a d’ailleurs également contribué avec bon nombre de spiritueux ; parmi les 1640 ajoutés au dictionnaire, la majorité était cependant des Scotch Whisky.

Le nombre de scotchs ajoutés a été tel que le groupe des LWIN du Royaume-Uni a enregistré la troisième croissance la plus rapide, après la France et les É.-U. ; le nombre croissant de LWIN associés aux vins anglais ayant également contribué à ce phénomène.

Au total, l’année dernière, les vins et spiritueux de plus de 65 pays ont été ajoutés.

De tous les vins représentés, Est! Est!! Est!!! di Montefiascone est certainement celui qui possède le nom le plus original – et il faudra pour cela remercier le serviteur d’un évêque allemand.

Nous ajoutons de nouveaux vins en permanence. Si vous avez besoin de connaître le LWIN d’un vin en particulier, faites-le nous savoir.

Vous souhaitez utiliser la solution LWIN ?

La solution LWIN attribue des codes numériques aux vins, ce qui permet aux systèmes informatiques d’échanger des informations de manière automatisée. Elle permet ainsi aux entreprises vinicoles du monde entier d’accroître leur efficacité et leur précision en matière de gestion des achats et des ventes, de comptabilité et de logistique.

La solution LWIN est utilisable gratuitement dès maintenant et elle le restera à jamais. Pour en savoir plus et télécharger le dictionnaire, visitez notre page LWIN.