Skip to main content

Publication des notes attribuées par Jane Anson aux Bordeaux rive gauche 2016 en bouteille

By October 29, 2018Francais

Les notes attribuées par Jane Anson aux Bordeaux 2016 du Médoc ont désormais été publiées sur Decanter.com. Son rapport au sujet des vins de la Rive Droite sera publié la semaine prochaine.

Dans ce rapport, J. Anson écrit que « les propriétés gustatives de plusieurs Bordeaux 2016 se sont améliorées depuis leur présentation en primeur ». Elle ajoute qu’il existe « un engouement particulier autour des vins de la Rive Gauche, étant donné que plusieurs grands vignobles du Médoc ont connu de meilleures performances qu’en 2015 ».

Plus globalement, J. Anson a trouvé la perfection avec deux vins de la Rive Gauche — le Leoville Las Cases et le Lafite Rothschild — auxquels elle attribue en effet la note 100.

Leoville Las Cases 2016 — Le vin du millésime

Dans ses notes de dégustation, J. Anson émet le commentaire suivant : « savoureux et presque moins austère que tous les autres, il s’agit d’un vin sérieux ». Tout en ajoutant : « c’est une superbe publicité pour l’intégralité de la région de Bordeaux, et pour moi il est clair qu’il s’agît là du meilleur vin du millésime ».

Lafite Rothschild 2016 — Particulièrement accompli

L’autre vin auquel J.Anson attribue la note maximale est le Lafite Rothschild 2016 qu’elle décrit comme « mûr et prometteur, car comme c’est souvent le cas avec un jeune Lafite, il ne se révèle pas entièrement pour l’instant, on peut donc s’attendre à ce qu’il vieillisse très confortablement ». Elle a suggéré que le vin était « particulièrement accompli » et « à chérir parmi ses pairs ».

En primeur, le Lafite Rothschild 2016 avait été nommé meilleur vin du millésime par les membres de Liv-ex.

Les vins du Médoc qui ont reçu les meilleures notes de la part de J. Anson figurent dans le tableau ci-dessous.

Vous pouvez également vous procurer le rapport Médoc 2016 de J. Anson sur Decanter.com en cliquant ici.

Souhaitez-vous plus d’informations ? En 2017, Liv-ex s’était entretenu avec Jane Anson au sujet du millésime 2016 et du système des primeurs. Vous pouvez lire cet entretien ici.


[mc4wp_form id=”18204″]