Skip to main content

Nouveau record : l’exposition atteint 50 M£

By October 25, 2018Francais

Ce mois-ci, l’exposition — valeur totale des offres d’achat et de vente sur la plateforme Liv-ex — a atteint des niveaux records. Comme le montre le graphique ci-dessus, elle a fortement augmenté au cours de la dernière décennie, au point de doubler sur les trois dernières années. Elle se situe maintenant à un peu plus de 50 millions de livres sterling.

Cela représente une augmentation d’environ 6 millions de livres depuis notre dernière mise à jour en octobre 2017.

La tendance récente est à la hausse à la fois pour la demande et l’offre. Le ratio demande/offre (c.-à-d. la valeur totale des offres d’achat divisée par la valeur totale des offres de vente) est d’ailleurs resté juste au-dessus de 1 dernièrement. Il se situe à 1,09 actuellement. Un ratio demande/offre égal ou supérieur à 0,5 a, par le passé, indiqué soit une tendance haussière du marché, soit, à minima, une certaine stabilité des prix.

L’évolution du marché secondaire du vin fin est un autre facteur à prendre en ligne de compte. Le marché s’est développé et élargi, avec un nombre record de vins distincts commercialisés. Nous reviendrons sur le sujet à l’occasion de la publication de notre liste annuelle Power 100 dans les prochaines semaines.

 


[mc4wp_form id=”18204″]