L’UGCB nomme 10 villes pour accueillir les primeurs bordelaises en avril

By February 25, 2021Francais

L’Union des Grands Crus de Bordeaux a annoncé que les dégustations en primeur de cette année auront lieu du 26 au 29 avril prochain dans 10 villes du monde entier (dont Bordeaux).

L’organisme a déclaré que Bordeaux, New York, San Francisco, Londres, Paris, Bruxelles, Zurich, Francfort, Shanghai et Hong Kong allaient être les villes hôtes de la campagne 2021.

Comme indiqué sur le site web de l’organisation, les dégustations se tiendront du 26 au 29 avril prochain à Bordeaux, et d’autres dégustations auront lieu dans le monde entier selon le calendrier suivant :

26 avril : Zurich et Shanghai
26-27 avril : Bruxelles
27 avril : Francfort et Hong Kong
27-28 avril : Paris, Londres, San Francisco et New York

Des lieux dédiés seront choisis dans chaque ville pour que les professionnels puissent déguster les Bordeaux 2020 des 131 domaines membres de l’UGCB, dans le respect des réglementations sanitaires locales.

Le président de l’UGCB, Ronan Laborde, a déclaré : « Nous sommes extrêmement attachés à maintenir des liens avec nos clients et nos ambassadeurs. Malgré les restrictions en vigueur, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour qu’ils puissent profiter au maximum du millésime 2020 des vins de Bordeaux. »

Les nouvelles dates de la campagne de cette année avaient été confirmées plus tôt cette année, mais l’UGCB ne savait pas encore s’il serait possible d’organiser la dégustation annuelle uniquement à Bordeaux. Elle avait alors mentionné que son option de repli serait d’organiser la dégustation dans des villes du monde entier, en s’appuyant sur le système d’envoi d’échantillons mis en place au printemps dernier et en améliorant ce dernier.