Skip to main content

Publication des notes attribuées par Jeb Dunnuck aux Bordeaux 2019 – 1re partie

By June 15, 2020Francais

Publication des notes attribuées par Jeb Dunnuck aux Bordeaux 2019 – 1re partie

Jeb Dunnuck a fait paraître la 1re partie d’une série de notes qui sera publiée en deux temps. Cette 1re partie comprend les notes de 435 vins dégustés par le critique en mai dans son bureau du Colorado. La deuxième partie de la série, comprenant des évaluations supplémentaires, sera publiée à la fin du mois de juin. Le tableau ci-dessous présente les vins que Jeb Dunnuck a les mieux notés dans cette première partie.

Jeb Dunnuck a trouvé trois cas de perfection potentielle parmi les Bordeaux 2019, et selon lui c’est le Lafite Rothschild qui se classe le plus haut dans ce lot. Le Lafite Rothschild 2019 est sorti le 1er vendredi de juin avec une remise de 15 % par rapport au prix de lancement du millésime 2018. J. Dunnuck a déclaré que ce nouveau millésime était « vraiment un grand Lafite, un prétendant sérieux au titre de vin du millésime », allant même jusqu’à ajouter : « ce vin me rappelle le millésime 2016, mais avec un peu plus de sex-appeal et d’opulence ».

Un autre Premier cru, le Margaux, s’approche lui aussi de la perfection selon le critique, mais le marché n’a pas encore découvert ce vin. Ici aussi, l’année 2016 se rappelle à J. Dunnuck qui décrit le vin comme suit : « Quintessence du Château Margaux, ce vin saura tirer parti d’une décennie de maturation en cave et pourra se conserver pendant 50 ans ou plus ».

Le troisième vin à s’approcher de la note parfaite de 100 points pour J. Dunnuck est le Ducru Beaucaillou, un vin qui a reçu un accueil chaleureux de la part de l’ensemble des critiques. Et J. Dunnuck d’expliquer : « C’est un encore un vin fabuleux que nous a élaboré ce château ».

Dunnuck a été élogieux à l’égard du millésime 2019 dans son ensemble. Il estime d’ailleurs que 2019 « sera certainement ajouté à la liste des grands millésimes récents, aux côtés notamment des années 2000, 2005, 2009, 2010, 2015, 2016 et 2018 ».

Retrouvez l’intégralité des notes de J. Dunnuck sur son site internet. Pour comparer ses notes à celles des autres critiques, visitez notre page dédiée aux notes obtenues par les Bordeaux 2019 en primeur.

Looking for more?

Our Bordeaux 2019 pages contain everything you need to know about this year’s En Primeur campaign; analysis tools, critics scores, reports and more.