Publication des notes attribuées par Jean-Marc Quarin aux Bordeaux 2019 en primeur

By June 5, 2020Francais

Jean-Marc Quarin a publié une série de mises à jour sur son site internet, avec notamment les notes qu’il a attribuées aux Bordeaux 2019. Publié le 31 mai, son dernier article en date contient effectivement les notes de dégustations de 98 vins rouges du dernier millésime bordelais.

Jean-Marc Quarin est désormais le deuxième critique, dont les notes sont prises en compte dans notre grille de référence, a avoir publié des notes de dégustation pour plusieurs vins bordelais du millésime 2019. Plus tôt en mai, James Suckling publiait effectivement quelques-unes des notes attribuées par ses soins aux Bordeaux 2019. Notons que d’autres critiques n’ont pas encore publié leurs rapports détaillés, car ils ont fait le choix d’attendre que les vins soient commercialisés pour publier leurs notes.

Dans l’ensemble, les vins que J.-M. Quarin a les mieux notés sont les châteaux Margaux, Cheval Blanc et Lafleur qui ont tous obtenu 98 points. Un certain nombre d’autres vins, dont le Palmer 2019 sorti hier, ont reçu une note en fût comprise dans la fourchette des 97-98 points.

Retrouvez l’intégralité des notes de J.-M. Quarin (en français) en cliquant ici. Dans le tableau ci-dessous, vous pourrez voir les vins auxquels il a attribué les meilleures notes pour l’instant.

Pour consulter les dernières analyses au sujet de la campagne de cette année, rendez-vous sur notre page Bordeaux 2019.

Table showing Jean-Marc Quarin's top-scoring Bordeaux 2019 reds