Pour la version anglaise, cliquez ici

Le Directeur Achats d’une maison de négoce de Bordeaux, de taille moyenne, membre de Liv-ex depuis 2011, décrit comment les données et les notifications de Liv-ex lui permettent de négocier de manière plus avantageuse 

Opportunités d’achats

Ce négociant utilise principalement Liv-ex pour acheter des stocks. J’ai une liste d’environ 20-25 vins qui nous sont importants et que je surveille chaque semaine. Pour ces vins, Liv-ex lui envoie des notifications par e-mail avec les meilleures opportunités d’achats sur la plateforme d’échangeces notifications sont très utiles et cela me fournit des opportunités que je n’aurais jamais eues sans Liv-ex.”

Je bénéficie d'opportunités d'achats que je n'aurais jamais eues sans Liv-ex

Directeur AchatNegociant

Il prend l’exemple du Château Talbot. “Talbot est l’un de nos vins clés. Après que Wine Spectator l’ait classé comme son meilleur vin, Liv-ex m’a aidé à le trouver facilement et au meilleur prix. Tout d’un coup, j’ai pu obtenir des prix “Liv-ex” sur Bordeaux, et j’ai fini par acheter entre 300 et 400 bouteilles !”

Logistique et règlement : faciles, sûrs et efficaces

En plus de les aider à s’approvisionner en vin plus efficacement, Liv-ex s’occupe également de la logistique et du règlement : “Comme nous ne sommes pas un gros négociant, nous n’aurions pas la structure logistique nécessaire pour opérer sur le marché britannique sans Liv-ex”. Liv-ex apporte ainsi le vin ache aux négociants britanniques à l’entrepôt bordelais de Dartess, ce qui rend la démarche logistique “pratique” – le vin sera reçu sous 3 à 6 semaines 

Liv-ex ne s’arrête pas à la frontière britannique, puisque nous gérons le transit de stock venant du monde entier.
Liv-ex n’éditera une facture à l’acheteur qu’une fois le stock vérifié en entrepôt : si le vin reçu ne correspond pas au contrat passé sur la plateforme, Liv-ex s’engage à honorer l’achat quoiqu’il arrive.

Effet de levier dans les négociations

Liv-ex fournit également à ce négociant un moyen de pression dans les négociations : “avec Liv-ex, nous avons un système qui nous permet d’avoir une vue d’ensemble des prix du marché par rapport auxquels nous pouvons nous comparer, et cela nous aide à négocier avec les courtiers“. Il ajoute que pour cela, la confidentialité qu’offre Liv-ex est essentielle.

Meilleure vue du marché : tout au même endroit

Le Directeur Achats est aussi un utilisateur assidu de la fonction de comparaison des listes, qui permet aux membres de Liv-ex de comparer les prix des vins à ceux de marchands sélectionnés. Cela lui a permis d’avoir unemeilleure vue du marché” sans avoir à passer d’un écran à l’autre. Il a maintenant tout ce dont il a besoin en un seul endroit : Liv-ex.

Ce membre préfère rester anonyme.

Négociant ? Découvrez comment Liv-ex peut aider votre enterprise

Demande de démo

TRUSTED BY WINE PROFESSIONALS WORLDWIDE BOTH LARGE AND SMALL

Special Report – Introduction to fine wine investment

| Fine Wine Market, Member updates, Wine Investment, Wine Investment Report | No Comments
As fine wine gets older and rarer, it is expected to increase in value. This is the premise of fine…

Neal Martin releases his notes on 2016 Bordeaux – tasted blind

| Bordeaux, Bordeaux 2016, Critical Opinion, Fine Wine Market, Wine Investment | No Comments
“It crystallized everything Bordeaux had been progressing toward over the previous ten years. It is an exemplar, a benchmark against…

Jancis Robinson’s top-scoring Bordeaux 2019s 

| Bordeaux, Bordeaux 2019, Bronze, Critic Reviews, Fine Wine Market, Market Update | No Comments
Recent trading activity  Trade this weekend was led by Bordeaux (39.1%), Burgundy (23.1%) and the USA (10.9%). Burgundy’s Domaine des…