For english version, click here / Pour la version anglaise, cliquez ici

Ce marchand basé en Bourgogne vend du vin depuis les années 90 et est aujourd’hui actif sur plusieurs marchés en dehors de la France : l’Europe, les États-Unis et l’Asie. 

Ce marchand dispose d’allocations historiques pour plusieurs domaines Bourguignons, mais aussi d’ailleurs ; La Place pouvant également être une source. Leur clientèle est principalement constituée d’entreprises professionnelles telles que des importateurs, mais aussi une clientèle CHR ainsi que des collectionneurs privés.  

Augmentation des ventes, de la visibilité et de la portée  

Sur Liv-ex, les négociants et marchands peuvent échanger avec plus de 600 contreparties dans le monde entier, dans un anonymat total, et sans avoir à traiter directement avec elles. 

"Liv-ex nous a permis de toucher un public plus large et donc de vendre plus de vins"

Senior BrokerMarchand

La relation que ce marchand entretient avec son broker dédié chez Liv-ex lui a permis d’accroitre son exposition ; il dispose désormais de plus d’1 Million d’Euros de stock live sur la plateforme. Ceci lui a donné une plus grande visibilité et une plus grande portée sur le marché secondaire. 

"Liv-ex vous donne la possibilité d'être visible tout en restant discret"

Senior BrokerMarchand

Il souligne l’efficacité et la rapidité des échanges sur Liv-ex : “Liv-ex est rapide – c’est comme une locomotive : nous vendons une palette par semaine, ce qui est à la fois encourageant et engageant.”  

Non seulement ils vendent plus de vins, mais ce Senior Broker affirme que la crédibilité et la réputation de Liv-ex ont également facilité les transactions : Vendeurs comme acheteurs font confiance à Liv-ex. Grâce à la relation de confiance que nous avons construites ensemble, nous pouvons facilement nous reposer sur vous : nous savons que vous ferez ce qui doit être fait et que ce sera fait correctement”. 

Son broker a également facilité la vente de ses stocks délicats ainsi que ceux plus lents à partir. 

Tout cela ensemble leur a permis d’atteindre un chiffre record au premier trimestre 2021, propulsant Liv-ex dans leur top 5 de leurs clients.  

La logistique – simplifiée

“La logistique est souvent une partie compliquée de la vente de vins, mais Liv-ex la rend très facile : vous vendez sous SIB, placez votre stock sur une palette, qui sera collectée dans la semaine, puis vous recevez le paiement dans les 14 jours”. En comparaison d’un client ordinaire, qui peut prendre jusqu’à 6 mois pour constituer son stock.

Liv-ex s’occupe de la transaction du début à la fin. En plus d’un broker et d’un manager de compte dédiés, les membres bénéficient également d’un manager logistique, présent pour résoudre tous problèmes si besoin. 

Pour en savoir plus sur la façon dont Liv-ex peut faire gagner du temps à votre entreprise, cliquez ici 

Trouver des stocks moins chers

L’année prochaine, ce marchand envisage de commencer à acheter sur Liv-ex également. Il est conscient que les vins qu’il achète actuellement sont trop chers et sait qu’il peut trouver des stocks moins chers sur Liv-ex.

Il apprécie les avantages que Liv-ex a permis à son entreprise de réaliser, et pense que cette relation continuera à porter ses fruits à l’avenir :

"Ensemble, nous sommes devenus une machine de guerre"

Senior BrokerMarchand

Negociant? Find out how Liv-ex can help your business

REQUEST A DEMO

TRUSTED BY WINE PROFESSIONALS WORLDWIDE BOTH LARGE AND SMALL

Special Report – Introduction to fine wine investment

| Fine Wine Market, Member updates, Wine Investment, Wine Investment Report | No Comments
As fine wine gets older and rarer, it is expected to increase in value. This is the premise of fine…

Neal Martin releases his notes on 2016 Bordeaux – tasted blind

| Bordeaux, Bordeaux 2016, Critical Opinion, Fine Wine Market, Wine Investment | No Comments
“It crystallized everything Bordeaux had been progressing toward over the previous ten years. It is an exemplar, a benchmark against…

Jancis Robinson’s top-scoring Bordeaux 2019s 

| Bordeaux, Bordeaux 2019, Bronze, Critic Reviews, Fine Wine Market, Market Update | No Comments
Recent trading activity  Trade this weekend was led by Bordeaux (39.1%), Burgundy (23.1%) and the USA (10.9%). Burgundy’s Domaine des…