Jeff Leve (The Wine Cellar Insider) vient de publier ses notes et commentaires de dégustation au sujet de plus de 550 vins bordelais du millésime 2019. Les vins qui ont reçu les meilleures notes de sa part figurent dans le tableau ci-dessous.
J. Leve a trouvé que deux Premiers crus, le Lafite et le Mouton Rothschild, étaient potentiellement parfaits. Le Mouton Rothschild 2019 est sorti cette semaine à un tarif réduit de 30,8 % par rapport au prix ex-négociant du millésime précédent. Dans son commentaire de dégustation, J. Leve fait la remarque suivante : « Le vin est riche, luxuriant, rond, corsé et concentré en bouche, avec des notes vives, pures, sucrées, fraîches et superbement structurées de fruits rouges à noyaux et de mûres. Le style est classique mais de la bonne façon, le vin se fait remarquer sans être trop extravagant. Ici, la finale semble ne jamais s’estomper ».
J. Leve n’a également pas tari d’éloges à l’égard du Conseillante : « Ce vin est tellement enveloppé de velours que l’on peut le classer sans hésiter dans la catégorie Coup de foudre ! […] Pure décadence en bouteille, il ravira tous vos sens. Si vous cherchez à faire une affaire, ce vin divin a tout ce qu’il vous faut ! C’est un candidat sérieux au titre de vin du millésime. »
Enfin, en dégustant le Ducru-Beaucaillou, J. Leve confie apprécier « la magnifique sensation de pureté des nuances fruitées et chocolatées » et remarque que « la caudalie passe facilement la barre des 60 secondes ».
Retrouvez l’intégralité des commentaires de dégustation de J. Leve sur The Wine Cellar Insider. Pour comparer ses notes à celles des autres critiques, visitez notre page dédiée aux notes des critiques.
Plus d’informations ?
Retrouvez sur nos pages Bordeaux 2019 tout ce que vous devez savoir à propos de la campagne des primeurs de cette année, avec notamment nos outils d’analyse, les notes des critiques, des rapports et plus encore.