Des nouvelles positives : 5 astuces pour tirer le meilleur parti de la situation, et comment nous allons vous aider

By March 20, 2020Francais

 « En Chinois, le mot “crise” est formé de deux caractères. L’un représente le danger, l’autre l’opportunité. Lorsqu’une crise éclate, prenez garde au danger, mais sachez reconnaître une opportunité. ». – John F. Kennedy.

Dire que ces quelques semaines et mois ont été profondément troublés serait un euphémisme, mais les membres Liv-ex nous ont dit vouloir – et avoir besoin de – continuer leurs activités aussi normalement que possible.

Il y a plusieurs façons d’aller de l’avant, et même de grandir, en ces temps difficiles. Voici comment votre adhésion à Liv-ex peut vous aider.

Astuce 1 : Lister plus de stock

Lorsque les stocks sont listés sur Liv-ex, ils deviennent visibles pour les marchands de vin et leurs clients dans le monde entier. Dans le climat actuel, cela vous procure un énorme avantage pour deux raisons.

Premièrement, l’épicentre de la crise s’est déplacé. Lister votre stock vous permet d’atteindre simultanément autant de régions du globe que possible, y compris des régions qui pourraient être plus actives que la vôtre. Le mois dernier, l’Asie a été la plus touchée. Aujourd’hui, nous constatons que les affaires reprennent progressivement en Asie, alors que les marchés européens et états-uniens ralentissent.

Deuxièmement, les acheteurs passent plus que jamais leur commande en ligne. Grâce à l’automatisation, vos annonces Liv-ex apparaissent sur les sites web des marchands du monde entier, ce qui maximise votre potentiel et votre efficacité de vente.

Astuce 2 : Stocker dans l’entrepôt Liv-ex et échanger numériquement

Tout vin stocké dans l’entrepôt de Liv-ex peut être échangé numériquement, sans être déplacé physiquement. Nous transférons simplement le titre de propriété en ligne.

Si vous achetez du vin sur Liv-ex, il peut rester dans notre entrepôt. Cela vous permet de le revendre encore plus facilement si nécessaire. Si vous souhaitez nous envoyer du vin avant de le vendre, nous pouvons également le garder pour vous.

Astuce 3 : Regrouper les commandes

Si vous travaillez en capacité réduite, il peut être plus facile de demander à vos clients ou fournisseurs professionnels de conclure une transaction par l’intermédiaire de Liv-ex. Nous pouvons regrouper vos stocks et organiser un envoi ou une livraison unique, ce qui réduit considérablement votre charge administrative.

Astuce 4 : Rester informé

La mise à jour de notre blogue, des informations tarifaires dans notre base de données et des nouvelles du marché n’a jamais été interrompue. Nous avons l’intention de vous tenir au courant des derniers développements sur le marché. Si vous souhaitez que nous abordions certains sujets, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Si vous avez besoin de valoriser rapidement une cave ou une liste, Wine Matcher reste à votre disposition, tout comme nos API de prix.

Astuce 5 : Rechercher des solutions techniques

C’est le bon moment pour explorer les avantages offerts par l’automatisation. Pour n’en citer que quelques-uns, voici une courte liste : offre plus large et approfondie, plus de clients, moins de risques liés aux stocks, meilleur flux de trésorerie, réduction des tâches administratives.

Nous en avons parlé à plusieurs reprises ces dernières semaines. Consultez nos études de cas, et téléchargez notre guide gratuit, Comment automatiser et dynamiser votre activité viticole. Appelez gratuitement et sans engagement notre conseiller en automatisation. Il ne pourra pas vous proposer biscuits ou déjeuner via Skype, mais il promet de se rendre utile. Programmez un appel ici.

Nous sommes là pour vous aider

Si vous êtes membre Liv-ex, veuillez prendre contact avec votre gestionnaire de compte pour discuter de ces astuces ou simplement pour dire bonjour. Notre équipe de gestionnaires de compte est désormais pleinement opérationnelle en télétravail.

Si vous n’êtes pas encore membre et que vous souhaitez le devenir, faites-le-nous savoir à l’aide de ce formulaire et nous vous contacterons pour planifier un appel.

Restons en sécurité et continuons. Le monde a besoin de vin !