Skip to main content

L’indice Liv-ex 100 a augmenté de 0,7 % en août

By September 4, 2019Francais

Malgré la faible activité commerciale caractéristique du marché des vins fins pendant ce mois de vacances, le Liv-ex 100 — indice de référence du marché — a clôturé en août à 312,37 points, après une hausse de 0,74 % par rapport au mois précédent. Cela fait maintenant trois mois consécutifs que l’indice affiche un résultat positif.

Les vins qui ont enregistré en août les meilleures performances en termes d’augmentation de prix viennent majoritairement de Bourgogne. La meilleure performance a en effet été enregistrée par le Meursault 2016 du Domaine Coche-Dury, suivi par deux autres vins de la région. Un Champagne et un Barolo figurent aussi parmi les vins qui ont pris le plus de valeur en août.

À l’opposé, les vins dont les prix ont le plus chuté ce mois-ci viennent de Bourgogne, du Rhône et de Bordeaux. Le vin dont la valeur a le plus augmenté en juillet est aussi celui dont la valeur a le plus baissé en août. Il s’agit de l’Armand Rousseau Chambertin 2015 avec un prix en baisse de 7 %.


[mc4wp_form id=”18204″]