Skip to main content

Le nombre de ventes automatisées augmente rapidement — données

By August 5, 2019Francais

Les opérations commerciales automatisées ont pris de l’ampleur ces derniers mois. Au cours du dernier trimestre, nous avons constaté sur la plateforme Liv-ex qu’une transaction sur 20 était automatisée. Un nombre croissant de marchands utilisent cette technologie pour développer leur offre et vendre plus de vins.

Il existe deux façons d’automatiser les opérations commerciales. Les marchands peuvent : soit proposer automatiquement leurs vins sur Liv-ex depuis leur propre système de gestion de stock, soit proposer le stock de Liv-ex à leurs clients directement. Certains marchands choisissent même de faire les deux.

Selon une étude réalisée par Katharina Hahn, diplômée de l’Université Geisenheim, l’automatisation des opérations commerciales procure un « avantage considérable » aux membres de Liv-ex. En particulier parce qu’elle permet de développer l’offre des marchands, de vendre plus vite et de trouver de nouveaux clients.

L’automatisation des opérations commerciales est particulièrement efficace en dehors des horaires normaux d’ouverture des bureaux, puisqu’elle permet de continuer à commercialiser le stock au-delà. D’ailleurs, les ventes réalisées cet été, alors que de nombreuses personnes sont absentes à des postes clés, seront intéressantes à surveiller.

Pour en savoir plus, participez à notre webinaire

La semaine prochaine, Tom Frazer, notre spécialiste des services automatisés, animera un webinaire en deux parties sur l’automatisation. Ces séances gratuites de 15 minutes vous donneront l’opportunité d’en savoir plus, sans aucun engagement de votre part. Une connexion Internet est tout ce dont vous aurez besoin pour participer. Inscrivez-vous en cliquant sur les liens suivants :