Skip to main content

Publication des notes attribuées par Matthew Jukes aux Bordeaux 2018 en primeur

By April 18, 2019Francais

Mercredi dernier dans la soirée, Matthew Jukes a publié son rapport au sujet de la campagne Bordeaux 2018. En résumé, M. Jukes affirme que « la campagne des primeurs Bordeaux 2018 est tout sauf prédictible, avec son lot de bouleversements et de surprises dans chaque région, il est donc plus vital que jamais que les collectionneurs motivés de fassent leurs propres recherches ».

Selon M. Jukes, « certains Châteaux ont produit avec ce millésime le vin le plus fin de leur histoire, alors que d’autres ont tout simplement échoué ». Sur la question des prix, voici ce qu’il dit : « à mesure que les prix commencent à paraître, il semblerait que les domaines bordelais entendent demander un prix acceptable pour ce millésime. C’est ce que nous verrons par la suite ».

Les vins qui ont reçu les meilleures notes de la part de M. Jukes figurent dans le tableau ci-dessous. Le Cos d’Estournel et le Ducru Beaucaillou se situent tous deux en tête de son classement avec un score parfait de 20/20.

Vous pouvez télécharger le rapport intégral de M. Jukes à partir de son site Internet : matthewjukes.com.

Pour lire les avis d’autres critiques majeurs comme James Suckling, Jane Anson et James Molesworth, rendez-vous sur notre page Internet dédiée à l’analyse de la campagne Bordeaux 2018. Vous pourrez également y retrouver les dernières notes des critiques et les informations tarifaires clés, à mesure que les vins font leur entrée sur le marché.


[mc4wp_form id=”18204″]