Skip to main content

Campagne des primeurs Bordeaux 2018 : rapport à paraître

By March 20, 2019Francais

La semaine prochaine, Liv-ex publiera un rapport détaillé sur les développements récents du marché des vins bordelais et sur la campagne des primeurs 2018 qui se tiendra bientôt dans la région.

Notre analyse considérera Bordeaux dans le contexte de l’élargissement du marché des vins fins et examinera plus avant les facteurs géopolitiques et régionaux spécifiques qui façonnent le climat autour du millésime 2018. Elle s’appuiera également sur le récent rapport de récolte de Gavin Quinney que vous pouvez lire en intégralité ici.

Indices Bordeaux 500 et Ex-chateaux comparés aux notes moyennes de Wine Advocate

Comme le montre le graphique ci-dessus, les prix de sortie en primeur ne suivent pas la tendance du marché. Au lieu de cela, on constate qu’ils sont influencés par la qualité globale du millésime. En nous basant sur les notes de Wine Advocate, nous avons mis en évidence une différence marquée entre les prix de sortie des millésimes acclamés par la critique et ceux des millésimes moins côtés. Les millésimes 2007 et 2013, par exemple, se vendent en effet moins de la moitié du prix des grands millésimes 2009 et 2010. Les prix des vins en primeur ne peuvent donc pas être anticipés à partir de la tendance de l’indice Bordeaux 500 seulement. Il faut également prendre en considération les changements dans la quantité et la qualité du vin produit.

Pour être parmi les premiers à recevoir notre rapport, veuillez vous inscrire sur notre liste de diffusion en renseignant votre adresse électronique dans le champ ci-dessous.


[mc4wp_form id=”18204″]